samedi 14 mars 2015

Le Havre avec Zach et La Drôle d'évasion !


La Drôle d'évasion (qu'on réimprime tellement y'en a plus ^^) est en sélection au Prix des jeunes lecteurs du Havre. 

J'étais invitée pour rencontrer 7 classes de CM2 et de 6ème. 

Et c'était bien !!

A l'école Grouchy, les élèves m'avaient fait une belle surprise : une scène du roman avec costumes et petits décors !








La salle était décorée de petites maquettes représentant Zach et les trois évadés d'Alcatraz, de ballons et de bateaux suspendus. 



Une chouette fresque d'accueil, avec Caleb (le père de Zach a beaucoup de succès avec ses lunettes de piscine et son kilt !)...





Et puis ils avaient imaginé la suite : mais que deviennent les évadés ? 



J'ai eu aussi un bonne part de gâteau et un bateau rempli de messages pas méchants du tout :)







Un immense merci les petits !

Au CDI du collège Jean Moulin, j'ai rencontré une classe de 6ème et les CM1-CM2 de l'école Renaissance !

Les questions fusaient, les sourires aussi (ça fuse, un sourire ?) !





 A l'école Lagarde, j'aurais pu rester encore deux heures, tellement on s'entendait bien ! Je me souviendrai longtemps du grand "wééé !!" collectif quand j'ai répondu "oui" à la question : "Y'aura une suite à la Drôle d'évasion" ?"

Merci pour la séance de dédicaces improvisée : ils étaient beaucoup à avoir LEUR exemplaire du livre.

Et enfin, à la médiathèque Bléville, j'ai retrouvé les CM2 de Paul Eluard 2, et leur cadeau super :





merci infiniment à Franck et Gabrielle (pour la visite guidée en Jaguar ^^), à Christiana Legrand  de l'association Lire au Havre, ainsi qu'à chaque enseignant, documentaliste, médiathécaire  rencontré. 

Belle organisation, beaux échanges : à bientôt !


Et je me souviendrai de ...

"Merci Séverine Vidal d'avoir venu"

;)



La Drôle d'évasion
Collection Pépix, dirigée par ZE Tibo Bérard.
SARBACANE
illustrations Marion Puech

Egalement sélectionné au Prix Polar jeunesse de Lyon, au Prix des jeunes lecteurs de Marseille et au Prix Encre d'or !


3 commentaires:

  1. Tu es une grand chanceuse. Beaucoup d'amour dans ces rencontres. C'est génial!

    RépondreSupprimer
  2. Valy a tout bien résumé !! c'est génial !

    RépondreSupprimer
  3. super heureuse que ces rencontres vous aient plu !
    merci de ce passage havrais, et pour la reconnaissance de toute cette organisation en amont

    RépondreSupprimer