lundi 23 mars 2015

A Albi...


A Albi, le mimosa remplit l'air et mon coeur avec. Ouais. 

A Albi, les 4ème SEGPA des deux Céline m'ont accueillie / écoutée / posé des questions et c'était chouette, souvent drôle et plein de sensibilité. 



















A Albi, les 4ème SEGPA ont écrit, et de très belles choses, ont parlé d'eux, de leur vie et de leurs souvenirs. 






A Albi, on croise ce genre de paysages :






A Albi, les enfants décorent leur cahier de poésie avec la couverture de Rien qu'une fois :






A Albi, les CE2/CM1 d'Olga à l'école Lucie Aubrac avaient envie d'écrire, et avaient lu un sacré paquet de livres !!






A Albi, sur le salon, les gens font la queue pour acheter des livres ! Un monde fou. 




A Albi, mon père est passé me voir <3 comment-3--="" nbsp="">





A Albi, j'ai rencontré des gens si attachants que c'était dur de partir. 

Merci à toute l'équipe de Dikelitu, aux profs, instits et documentaliste (spéciale dédicace aux deux Céline et leurs collègues, à Sylvain et à Olga), aux bénévoles (tous si gentils !!), à Odile, à Nestor et les autres libraires, à Marie et Denis pour les trajets, à Brigitte Coppin pour la visite guidée d'Albi. 

A tous les lecteurs, pour la chaleur des échanges. 


A Albi, j'ai retrouvé Cathy Ytak, Thomas Scotto, Rémi Courgeon, Annie Jay et Béatrice Egémar, et puis j'ai rencontré Antoine Dole, Gilles Abier, Ylia Green, Véronique Mazière, Bernadette Gervais, Stéphane Servant et Vincent Villeminot. 


Et on s'est ... bien marré !


M
E
R
C
I


❤︎









7 commentaires:

  1. A Albi, j'ai rencontré une belle personne, et même si c'était bref, c'était sacrément intense ! A Albi, j'ai rencontré l'auteure de romans tous géniaux les uns autant que les autres ! Merci Séverine !! <3 Au fait, il paraît que dans le langage des fleurs, le mimosa est l'expression de la sensibilité et de la délicatesse ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très contents de votre visite. Merci pour pour ce gentil message. C'était une très belle rencontre. On a appris beaucoup de choses.ON attend le prochain livre avec impatience. Rien qu'une fois on voudrait que Séverine Vidal revienne.
    Céline et les 4eme7

    RépondreSupprimer
  3. Rien qu'une fois, on voudrait que Séverine Vidal revienne.

    RépondreSupprimer
  4. Céline Lipomijeudi, 02 avril, 2015

    Maintenant, à chaque fois que je vois du mimosa, je pense à toi Séverine.
    Et c'est encore la pleine saison à Albi !
    Les élèves ont dit que le moment qu'ils avaient préféré c'était ta rencontre.
    Quel beau salon grâce à toi, grâce à vous tous.

    RépondreSupprimer