vendredi 19 décembre 2014

Rencontre au Canopé

Le 9 décembre dernier, j'étais invitée au Canopé (ex-CRDP) de Marly-le-Roi (78) pour deux heures d'animation autour des métiers d'auteur et d'illustrateur.

J'avais demandé à Henri Fellner (illustrateur, entre autres,  de "On veut un chien", notre petit roman chez Bayard) de m'accompagner.






Deux heures devant une trentaine d'enseignants, ambiance conviviale et oreilles attentives.


On a parlé des coulisses de la création, Henri a montré des tas de croquis et de réalisations, puis j'ai raconté la façon dont je conçois mes ateliers d'écriture, notamment ma Marmite à écrire (que je trimballe un peu partout).

Henri dessinait pendant que je racontais ma petite cuisine perso (vive le super visualiseur high-tech et le TNI dernier cri) :




Ma marmite, une grenouille, une fille, des livres et une huître (la base, quoi)




(j'aime la fumée "bulle BD" qui s'échappe)




Henri le chevalier du dessin ;)



J'animerai un atelier d'écriture au même endroit le 16 février (pendant les vacances parisiennes) : pour les inscriptions, voir sur l'affiche.


Merci à Véronique, Angéline et Chantal pour l'accueil sur place, et aux enseignants présents. 










2 commentaires: