dimanche 17 novembre 2013

Projets 2013/2014



La sélection de La meilleure nuit de tous les temps au Prix des Incos va me donner l'occasion de me balader pas mal, en France et ailleurs.
Je participe aussi à un autre projet lié aux Incos : le Feuilleton. 
Le principe, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une correspondance avec des classes inscrites (des 6ème et des 5ème dans mon cas). J'écris un roman en leur soumettant mes chapitres au fur et à mesure de l'écriture. Ils me disent ce qu'ils en pensent, font des hypothèses, émettent des suggestions. Je réponds, j'argumente, je fais des propositions.
J'ai posté mon premier chapitre ce mercredi, et j'attends maintenant fébrilement les commentaires et les questions. A suivre !




Je pars demain pour Boulogne/mer, dans le cadre d'un projet génial, L'enfance de l'Art, mené par la Communauté d'agglomération du Boulonnais.
Plusieurs auteurs et illustrateurs se rendent trois semaines sur place, rencontrent des classes et mènent avec elles un projet d'écriture, en partenariat avec l'enseignant.
Par ici, vous pourrez voir ce que ça donnait l'année dernière, ainsi que le programme de cette année !




Selon les classes, leur niveau, les envies des uns et des autres, je sais déjà qu'on va écrire de la poésie, un peu de BD, un polar, des contes... varié, riche, chouette quoi !

D'autres projets près de chez moi avec la Communauté d'agglo de St Quentin-en-Yvelines et avec un Centre Social, pour des adultes non-francophones. 

Des rencontres, du partage, des mots, des mots encore des mots, tout ce que j'aime. 











1 commentaire: