samedi 9 mars 2013

Moi, mouette !

Parfois Facebook m'agace, m'énerve, me mange mon temps, me fait peur...

et puis, parfois, au milieu de ce grand rien, il arrive de belles choses.

Cette histoire en est une.

Un jour, Yannick Thomé poste un statut à propos de son fils. Une anecdote très marrante, mais en même temps touchante, dans le genre que j'aime quoi.
Bon, on ne se connait pas du tout à l'époque, j'aime bien son travail mais on n'a jamais échangé "pour de vrai". Je lui écris quand même un petit message en lui disant que son fils m'a inspiré une histoire (d'ailleurs, pour être franche, il n'y a quasiment rien à ajouter à l'anecdote !). Et que si ça le tente, on peut essayer d'en faire un album pour les tout-petits.
Il me répond ! Il me dit d'accord !
C'était il y a un moment, on a chacun eu d'autres chats à fouetter, et la semaime dernière j'ai reçu les premières illustrations. Et elles sont chouettes !

ça s'appelle "Moi, Mouette"
On y verra un petit garçon se prendre pour une mouette, mais pas longtemps ;)

Alors, voilà un projet qui va s'envoler chez les éditeurs, on croise nos plumes !




7 commentaires: