dimanche 18 décembre 2011

Résultats !!

Alors, "choisir c'est renoncer", comme dirait MA grand-mère !
Et c'était loin d'être facile. Nous avons reçu (la vie est bien faite) onze textes et onze dessins. 
Franchement, des trésors à chaque fois, tous faits avec le coeur. Des merveilles de drôlerie, de tendresse, d'amour. Des cadeaux.
Alors, Lionel et moi, on a procédé ainsi :


-J'ai fait le choix pour les textes, Lionel pour les illustrations. Un livre gagné dans chaque catégorie !


-J'ai choisi mes quatre textes préférés. Puis j'ai tiré au sort. 
Impossible pour moi de faire autrement, je les aimais "pareil". 


-Lionel a montré ses préférés à son fils et l'a laissé choisir. 
Impossible pour lui de faire autrement, il les aimait "pareil". 


Avant les résultats, un grand MERCI à Loren Bes, Morgane Beaumanoir, Marido Viale, Najat, Thierry Bonnety, Sarah Lerebour, Elice, Fred Paronuzzi, Olivia Doumont, Estelle Billon-Spagnol, Flambi, Julie Bélaval Bazin, Nathalie Paucton, Valy Giuliani, Sandy Descoin, Sandrine Beau, Karine Maicent, LL de Mars, Claire Fauché, Baptistine Mésange, Mathilde Magnan et ma fille Fantine. 


Pour le texte :



Et la gagnante est ...



Son texte 


Les couvertures crochetées de ma grand-mère 

Les couvertures crochetées en fil de coton épais sont rangées dans le fond de mon armoire. L'une est bleue, l'autre est rouge.
Parfois elles vont décorer le lit d'une chambre, ou le canapé du salon, au gré de mon humeur.
Dans le grenier de sa maison il y en a quelques unes, soigneusement pliées dans le fond d'une vieille malle de bois. J'en ai vue une sur le lit de ma sœur. Teinte en rose.
Ses mains ne restaient jamais immobiles. Je les revois crochetant inlassablement ce fil de coton. Je revois toutes ces bobines écrues, des dizaines de grosses bobines récupérées à l'ancienne filature en faillite. - Ce serait dommage de laisser perdre tout ça !
J'entends sa respiration légèrement sifflante d'asthmatique. Son visage est serein. C'est une belle journée d'été. Elle se tient à l'ombre de l'escalier de sa maison écoutant les conversations de sa famille. Elle crochette Elle crochette Elle crochette...

Bravo Marido
Il me faut ton adresse !

Pour le dessin :
Parmi les dessins préférés de Lionel, son fils a choisi cette mamy :



C'est Paulette, la grand-mère globe-trotter et gourmande de Claire Fauché !


Voilà !
Bonnes fêtes à tous !

A bientôt 








8 commentaires:

  1. Très bons choix!
    Et vive Mamythologie, Séverine Vidal et Lionel Larchevèque!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci à tous les participants, il y avait de bien belles choses à lire et à regarder !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo aux gagnants et merci aux organisateurs d'avoir eu la bonne idée d'ouvrir la boîte à souvenirs. Depuis, je l'ouvre régulièrement...

    RépondreSupprimer
  4. Waa! quelle surprise !!! merci!!! je t'envoie mon adresse !!
    quel beau cadeau de Noël!!

    merci Lionel et Séverine!!

    zoubizz

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! J'avais adoré cette mamie dessinée aussi !!! Très très jolie !

    Marido gloup je m'en vais lire ton texte !

    Et encore bravo pour ce livre !!

    RépondreSupprimer