mardi 28 juin 2011

tag on the wall



Najat-Little Boxes et la grande Mathilde m'ont taguée le même jour, alors merci les filles !

Voilà le travail :

Les questions de Mathilde :


1. Depuis quand aimes tu écrire ? depuis que je sais écrire !

2. Qui, qui qui sont les snorkies ? Pourquoi, pourquoi , pourquoi une question aussi ... intime ??

3. Qu'est-ce qui te fait rire (même quand tout va mal) ? Mon frère. Il est rigolo mon frère.

4. Quelle est ta première source d'inspiration ? Mes mômes, mes élèves, mon enfance, tout part de là, non ?

5. Comment ramasse t-on les papailles (question piège) ? A la "paye"

6. Lapinichauloinichbalibounichnihoniba, hounichlibou ? Je suis contre.

7. Arrives tu à ne pas dessiner/écrire pendant les vacances ? Je n'essaye même pas, au contraire : je les attends pour le faire !

8. Plutôt slips ou caleçons ? Ni l'un ni l'autre, si possible.

9. Quel était ton livre préféré petit(e) ?
"E=mc2, mon amour"

10. Quel est ton livre préféré aujourd'hui ?
Un c'est impossible, j'en donne 4, OK ?
"Juliet naked" de Nick Hornby
"La vie mode d'emploi" de Perec
"Intimité" de Kureishi
"Le temps où nous chantions" de Richard Powers


Les questions de Najat :

1.Te souviens-tu de ton premier souvenir ? (bizarre comme question non ?).
En maternelle, un bal masqué. Je détestais le cavalier qu'on m'avait attribuée : il avait les mains moites, beurk !!

2. Où aimes-tu le plus créer (écrire, dessiner) ?
J'écris dans ma cuisine, ou sur la plage !

3. Quel autre métier aurais-tu aimé exercer ?
dresseuse de poulpes, bien-sûr.

5. Quelle a été ta plus grande émotion cette année ?
ah, quelle année. C'est une année d'émotions variées : mes élèves sur scène pour la dernière fois mardi dernier, entendre mon nom sur France Inter pour Lâcher sa main, tenir Roulette Russe dans mes mains, avoir des amies, des vraies.

6. Que voudrais-tu crier au monde entier ?
"Jérôme, je t'aime !"

7. Peux-tu m'expliquer ton métier en dix mots ?
5 mots pour mon métier d'instit : émotion, lecture, partage, enfants, fin.
5 mots pour mon nouveau métier d'auteur : émotion, lecture, partage, enfants, début.
8. Quel prix aimerais-tu remporter ?
le Prix Chronos, ça me dit bien !!
9. Qu'est-ce qui t'inspire le plus ?
déjà répondu !
10. Voterais-tu pour Casimir s'il se présentait en 2012 ? et pourquoi ? (bon là c'est vraiment pour détendre l'atmosphère !).
Non, son programme est à vomir. Je préfère Candy.


Je taggue à mon tour :

Ils ne le savent pas encore, je n'ai pas envoyé le mail ! hahahaha !!


8 commentaires:

  1. Chouettos le tag !! et quel... début !!!

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour les Snorkies, je ne pouvais pas savoir... :D
    Et bon début (enfin, c'est pas comme si tu commençais depuis hier hein ...) !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore la réponse à la question 6, du deuxième questionnaire :)
    Elle m'a fait rigoler dans le brouillard... ♥

    RépondreSupprimer
  4. Sardine, je pensais que tu préférerais la 8 du premier, coquine.

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue, elle ne m'a pas laissée indifférente ;-))
    Mais des mots d'amour, criés au monde entier... mon cœur fond!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa tes tags ^^ moi j'ai bien aimé "dresseuse de poulpe": pratique !!

    RépondreSupprimer
  7. Question 3 : j'aimerais bien un jour te voir prendre dans tes mains un beau poulpe et le laisser poser ses ventouses sur tes bras.
    C'est super comme sensation!

    PHV

    RépondreSupprimer