samedi 15 mai 2010

Léontine, une rebelle dans son genre...


Notre projet avec Rebz continue !

Une autre illustration, un autre bout de texte...

"Je ne suis pas une princesse comme les autres.
Pas de promenade en citrouille après le bal : je n'ai pas le droit de sortir le soir, trop jeune, paraît-il !


pas de sommeil qui dure cent ans : la sieste avec les doudous et la petite veilleuse, très peu pour moi. Trop … vieille !

Pas de vrai baiser de prince pour me réveiller : le seul qui a essayé, c'est Max et il n'est pas prêt de recommencer.
Il a dû copier cent fois « Faut pas faire des bisous mouillés aux filles sans leur demander la permission. »


La seule cour que j’ai c’est celle de la récré : pas de servante, ni de cuisinier personnel, ni de conseiller en habillement, ni même une « marraine la bonne fée » pour m’aider avec sa magie bizarre dans les mauvais moments … rien !


Je me débrouille toute seule et j’aime bien ça : ça s’appelle l’autonomie et c’est important. Maman me l’a dit et je la crois : c’est la Reine quand-même !"

6 commentaires:

  1. Moi j'aime bien "Faut pas faire des bisous mouillés aux filles sans leur demander la permission".
    Et des secs non plus, je précise!
    Bon, je t'en fais un quand même, t'es d'ac?

    RépondreSupprimer
  2. Il est rigolo ce texte ! Elle a du caractère cette petite princesse !

    RépondreSupprimer
  3. je te présente bientôt Aurore :)
    des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Aurore, la "vraie" princesse, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !!!!! Vraiment elle est rebelle cette princesse ... c'est une princesse pas comme les autres :)

    RépondreSupprimer