vendredi 15 avril 2016

Les Incos à Louveciennes !

Mardi, j'étais à Louveciennes, pas très loin de chez moi, pour parler avec des CM2 de Huit saisons et des poussières (illustrations Anne Montel, Les P'tits bérets) sélectionné au prix des Incos.

Alors, quand on parle des camps de concentration, de la mémoire, du secret, de la parole qui jaillit enfin, du lien qui se retisse entre un père qui revient de déportation et son fils Amos, que les enfants trouvent les mots avec sensibilité, ... et bien, je trouve que je fais un joli métier. Voilà.

Merci à Justine de la médiathèque et aux enseignantes.

Et des pensées aux enfants, si vifs, si touchants. Pour ce partage, et vos carnets de lecteur.



















1 commentaire:

  1. Un livre tellement émouvant ... J'ai pleuré (mais vraiment pleuré) en le lisant à mes élèves. Merci à vous pour tant de beauté, de sensibilité, d'émotion. Un bijou de pudeur.

    RépondreSupprimer