mercredi 16 décembre 2015

Un atelier se termine, un autre démarre


Au lycée Hôtelier de Guyancourt, le dernier atelier a eu lieu lundi.

Nous avons lu à haute voix les textes écrits par 3 classes (dont deux classes d'ULIS), dans le cadre du projet "Mon histoire en ligne(s)". Récits intimes, promenade au coeur des bruits qui font nos vies, dans leurs souvenirs colorés ou confection d'une "time capsule" virtuelle : les élèves ont joué le jeu.
Il fallait avoir parfois pas mal d'énergie pour aller "les chercher", mais le résultat, en fin de parcours, leur a plu.

Merci à ceux qui parfois pris sur eux pour se raconter.

"Ce que j'aime à la mer, c'est le regard sur le monde, plus grand. Alors que dans les balcons de rue le monde marche sur lui-même"
L. 

"Je me souviens m'être battu avec quelqu'un mais je ne veux pas en parler.

C'est une colère secrète."
K.

Merci à Corinne Jolly et Michel Lebreton !


....

Au collège Stanislas (Paris), j'ai apporté ma marmite à écrire pour le premier atelier qui avait lieu mardi. 
Deux CM2 écriront un conte, deux autres ont choisi le polar. 
ça démarre fort, avec un chamhuître, animal mi chameau mi-huître qui risque de dépoter, un labyrinthe sous la montagne, un moniteur de ski mystérieux et des mouches-drones de surveillance. 

Affaire à suivre !





1 commentaire: