dimanche 22 juin 2014

Raconte-moi ... Annecy !

La bibliothèque Bonlieu d'Annecy m'avait invitée cette année pour leur parcours littéraire jeunesse.

Nous étions quatre auteurs et/ou illustrateurs à faire travailler des classes de la ville, autour du thème des métiers, du travail.
Je suis allée quatre jours là-bas, en février et en avril pour faire écrire deux classes de cycle 3, à partir de mon album "Le laboureur des nuages et autres petits métiers" (Frimousse).

Je viens de recevoir le livret, superbe. Gros travail de Laure Laydevant, la médiathécaire de Bonlieu, le résultat est vraiment beau.





Dans la classe de CM1 de Mme Debry (école Vaugelas), on a fait la connaissance, entre autres, de Jean-Pierre le professeur des oiseaux, d'un "détorticolieur" de diplodocus (pas mal, non ?) et d'une transformeuse de météorite !














 Dans la classe de CM1 de Mme Vaillant, un chouette planteur de livre, un arrêteur d'avalanche, une coiffeuse d'arbres ou encore un cuistot de faux sushis de licorne (miam) ...











Bravo et merci de m'avoir associée à ce projet !






2 commentaires: