jeudi 9 janvier 2014

Haiyan : 24 auteurs mobilisés pour les Philippines


Une belle initiative d'Arnaud Tiercelin à laquelle j'ai participé : 24 nouvelles à commander par ici , sur TheBook Edition !
Tous les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge, pour les victimes du typhon des Philippines. 

Avec des textes d'Elise Fontenaille, Nathalie Brisac, Fred Paronuzzi, Bernard Friot, Christophe Léon ...
La liste complète :


Illustration de couverture Benoît Dahan.
6 euros en pdf, 10 euros le livre à recevoir chez vous. 

Voilà un extrait de mon texte...
Je viens de commander mon exemplaire pour découvrir les autres. 
Merci de votre soutien, n'hésitez pas à partager. 
Et merci à Arnaud d'avoir tenu bon.


"Elle dit que la veille, ils ont mangé des prunes de Java, des prunes bien juteuses. Bayani en avait partout, il a fallu le laver et comme il ne voulait pas, il a crié en se roulant par terre comme un tarsier.
Elle dit qu’après les larmes, il y a eu des rires : Bayani a posé sa main, sa petite main de sept ans sur le ventre de maman. J’ai bougé, il paraît qu’ils ont vu une bosse, bras, pied, coude, fesse, on ne sait pas.
Elle dit que Bayani a chanté pour moi, doucement, la berceuse qu’il venait d’apprendre à l’école, Bahay Kubo.
Elle dit qu’ensuite, c’est elle qui s’est couchée en premier, épuisée.
Bayani a joué encore un peu au pied du lit en attendant que papa rentre. Elle les a entendus parler, rire encore et se mettre au lit.
Elle se souvient de tout mais elle préférerait oublier.
Elle dit que mon père ronflait, que ça l’a agacée et qu’elle lui a donné un petit coup de coude.
Elle voudrait encore être agacée comme ça, par son mari trop bruyant couché près d’elle. Que son long silence la tue.

Pour aujourd’hui, elle ne dira plus rien. "






2 commentaires:

  1. Pfiou... Le genre de recueil qui secoue !
    Mais bravo pour ce beau projet !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau projet en effet. L'écriture est un don.

    RépondreSupprimer