mercredi 11 décembre 2013

Choucroute, surprises et ciel tout rose

Hier, c'était mon marathon à moi.

Départ 5h24 de ma campagne yvelinoise, retour 23h .

Entre temps ?

Entre temps, un train de banlieue, du métro, un TGV, Forbach, des sourires, des surprises, de la tarte aux pommes, deux classes très accueillantes à l'école bi-culturelle de Spicheren, deux maîtresses et un maître enthousiastes, un autre Je n'irai pas super drôle créé par les élèves de CP, deux ateliers d'écriture où ça rêve et où ça invente des petits métiers, un papillon-journaliste, un nettoyeur d'océans, un veilleur de lune, et puis de la choucroute, une séance de dédicaces à s'en fouler le poignet droit, des Anton et Lotti distribués comme si j'étais la Mère Noël, un goûter, une cloche rouge à paillettes, un ciel rose, le froid qui pique et le retour tard chez moi.

C'était bien !
Un grand merci à Valy, instit-auteure géniale qui a tout orchestré : on sait accueillir à Spicheren !





















5 commentaires: