mardi 26 mars 2013

des articles, des articles !


On parle de notre album Au pays des vents si chauds, magnifiquement illustré par Bruno Pilorget (l'Elan vert). 
A la soupe de l'espace (Librairie extra qui a un site en ligne, bien mieux qu'Amazon, foncez !), Camille en dit grand bien... ici !
"Un texte émouvant, plein de poésie et d’une infinie sagesse."

Chez Opalivres, "Une belle histoire servie par un très beau texte, poétique, imaginaire, voire visionnaire."...

Chez Enfantipages, "La chaleur des couleurs se mêle à la poésie du texte, pour faire de cet album, plus qu'une simple invitation à l'évasion, une vraie croisière pour l'imagination."

Et (rappel !), je raconte la génèse de l'affaire par ici, sur Premières lectures. Et enfin, le coup de coeur Fnac c'est par .





On parle de Petit Minus (illustré par Cécile Vangout, L'élan vert) : 

"Beaucoup d’humour et de tendresse dans cet album sur l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille."




Et puis ..

Un grand merci, ça fait plaisir tout ça !



4 commentaires:

  1. C'est amplement mérité tout ça !
    J'avais lu la génèse d' "Au pays des vents si chauds" et je suis partie l'acheter pour ma petite Manelle (enfin plus si petite puisqu'elle se compte en nombre à 2 chiffres désormais). Le livre en main, elle l'a retourné dans tous les sens, ouvert délicatement, feuilleté et m'a dit: "Ouah !! les couleurs! les dessins!" Puis installée sur le bureau,elle a lu la moitié à voix haute. Elle s'est arrêtée, m'a demandé: "Viens maman, on s'installe sur le canap' et tu m' lis la suite". Bien au chaud sous le plaid (parce qu'il fait toujours aussi froid ici !?), contre maman, les yeux sur les images, elle a écouté ton récit. A la fin, elle a laissé passer un grand silence et m'a dit: "Mais maman, comment elle fait Séverine pour écrire des histoires aussi belles ?"
    En tant que maman, j''adore ces moments là, où mes filles sont touchées par un livre.
    Merci à toi et Jérôme et bien sur pour les yeux à Bruno Pilorget.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer