samedi 12 mars 2011

Du fil à retordre, le concours

Mon album "Du fil à retordre" aux Editions Les lucioles, illustré par SeL, est sorti des cartons hier !
On a dédicacé, bu un peu, mangé des fraises Tagada pour la soirée de lancement. Il y avait du beau monde, Sylvie Albou-Tabart, Flambi, Estelle*, Zen, Françoise Prêtre (La souris qui raconte) et puis des copines de l'école, mes enfants, mon mari et c'était bien.

Un petit concours pour l'occasion, tiens, je ne m'en lasse pas. J'aime bien vous faire bosser un peu.

On va faire un cadavre exquis, j'écris la première phrase, et vous continuez en écrivant une phrase chacun ?
OK ?
Tirage au sort dans une semaine, samedi 19, juste avant mon départ pour le Salon du Livre, héhé.



Allez, à vos Azerty.

61 commentaires:

  1. "J'ai tendu un fil, un beau fil solide .."

    RépondreSupprimer
  2. entre mes deux maisons, entre mon papa et ma maman...

    RépondreSupprimer
  3. Et puis je l'ai serré fort, si fort que ma main est devenue bleue, un joli bleu.

    RépondreSupprimer
  4. "Un fil partait de la maison de mon papa et qui arrivait à la maison de ma maman"

    RépondreSupprimer
  5. "... entre la porte et ma dent, pour mon amie la souris..."

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai accroché à la branche du cerisier mais...

    RépondreSupprimer
  7. ... d'un pied décidé, je me suis avancé...

    RépondreSupprimer
  8. "Un lien de coton qui lie mon coeur à la Lune"

    RépondreSupprimer
  9. J'y ai accroché tous mes dessins, ceux griffonés au crayon de bois et les autres plus colorés...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai tendu un fil, un beau fil solide .
    De toutes les couleurs, de toutes les matières, en laine ou en nylon.

    RépondreSupprimer
  11. qui brillait au soleil d'été,me promettant l'aventure.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Entre le toit de la maison et la lune...

    RépondreSupprimer
  14. Je me suis avancée doucement, tout doucement avec un grand sourire sur mes levres

    RépondreSupprimer
  15. Je prends le relais :
    "J'ai tendu un fil, un beau fil solide, un fil à la patte pour que jamais tu ne partes, mais...

    RépondreSupprimer
  16. mais...On n'attache pas les oiseaux, ni l'eau qui coule...

    RépondreSupprimer
  17. les fils de soie sont fragiles et éphémères...

    RépondreSupprimer
  18. ...il s'est défait car tu détestais ça.

    RépondreSupprimer
  19. et l'eau a coulé... tout loin, tout loin... et sur mon bateau je suis partie...

    RépondreSupprimer
  20. et tout d'un coup, surgit le loup, qui avala le poisson poilu, mordit dans les dents du crocodile à pois bleus, et sauta sur le trampoline géant...

    RépondreSupprimer
  21. alors j'ai repris le fil et j'ai grimpé très haut pour ne pas que le croco me croque ! C'est là que j'ai senti ...

    RépondreSupprimer
  22. mais moi je suis passée par là et ce loup je l'ai embrassé, du coup il a éternué, tout étonné...

    RépondreSupprimer
  23. ...il a éternué tellement fort que je me suis envolée...

    RépondreSupprimer
  24. par la force de son éternuement, je suis tombé à la renverse, sur mes fesses...

    RépondreSupprimer
  25. Allergique aux baisers? Pauvre loup...lui qui a un museau si doux...alors, je lui ai dit : mon p'tit loup ...

    RépondreSupprimer
  26. ... jusqu'aux nuages, jusqu'à la Lune, jusqu'à
    Saturne...

    RépondreSupprimer
  27. ... je me suis retrouvée en haut du cerisier

    RépondreSupprimer
  28. un cadavre exquis en bazar (à cause de la modération des commentaires !!), donc bien vivant pour un cadavre : c'est exquis !!!!!
    Vous êtes géniaux !

    Je retire la modération des commentaires donc ça devrait se poursuivre normalement !

    En attendant, le hasard a bien fait les choses, c'est super joli!

    RépondreSupprimer
  29. humant la brise des souvenirs de ma cavalcade agitée...

    RépondreSupprimer
  30. ...j'ai progressé funambule désarticulée...

    RépondreSupprimer
  31. toujours plus haut, toujours plus loin...

    RépondreSupprimer
  32. ...un joli oiseau s'est posé sur le fil tendu, le fil solide, avec une paire de ciseaux il a osé le couper....

    RépondreSupprimer
  33. ...joli mais pas très futé le volatil car sachez...

    RépondreSupprimer
  34. ... qu'un fil coupé en fait deux ! Deux fois plus solides pour lier nos deux coeurs amoureux !

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. Mais comme c'était un fil de Soi, je me suis dédoublée... à droite j'étais l'une, à gauche j'étais l'autre.

    RépondreSupprimer
  37. L'Une a regardé l'Autre, lui a tiré la langue, puis

    RépondreSupprimer
  38. l'Autre s'en est allée de son côté, vexée

    RépondreSupprimer
  39. "Ne vous retournez pas, ne vous retournez pas !" a hurlé le vent

    RépondreSupprimer
  40. qui soufflait sur le ballon d'argent où s'était réfugiée l'Une,
    et balançait doucement le fil de soie sur lequel dansait l'Autre,
    des larmes dans ses yeux

    RépondreSupprimer
  41. des larmes qui coulèrent jusqu'à son coeur, pour effacer doutes et malheurs. Puis tourbillonant, le vent fît volte-face

    RépondreSupprimer
  42. l'Une et l'Autre, avec le vent, se retrouvaient
    et d'un sourire avançaient

    RépondreSupprimer
  43. à petits pas, sur le fil de soie, tout en songeant

    RépondreSupprimer
  44. ...le hasard est ainsi fait qu'il nous pousse vers notre destinée. Mais les morceaux n'étaient pas encore collés...

    RépondreSupprimer
  45. et le fil est devenu transparent pareil à un fil minuscule d'une gigantesque toile d'araignée...

    RépondreSupprimer
  46. Et plic et ploc, la pluie s'est mise à tomber, à recouvert le fil de fines gouttelettes dentelées ...

    RépondreSupprimer
  47. l'araigné accrochée se laisse tombée

    RépondreSupprimer
  48. L'araignée, vexée d'être ainsi tombée, a retendu un fil, un beau fil encore plus solide

    RépondreSupprimer
  49. et elle a dit d'un air malin , et l'oeil un peu pervers ... "qui vient sur le fil avec moi? Où sont les courageux ? "

    RépondreSupprimer
  50. Tous ceux qui l'observaient baissèrent alors la tête.

    RépondreSupprimer
  51. Soudain une grenouille follette surgit en s'écriant "Moâ, môôôôôa, môââââ!"!

    RépondreSupprimer
  52. Et d'un bond elle sauta sur le fil mais...

    RépondreSupprimer
  53. C'était sans compter sur les borogoves qui, fringants, ...

    RépondreSupprimer
  54. le fil était si solide, et la grenouille fort hardie, que d'un bond d'un seul, parmi les étoiles elle atterrit.

    RépondreSupprimer
  55. voilà fini !!!!!
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  56. ...fringants et gourmands, sautèrent sur le fil, bec ouvert et avalèrent la grenouille, l'araignée, l'un et l'autre, oiseau et compagnie....FINI.

    RépondreSupprimer
  57. Crotte ! En même temps!

    RépondreSupprimer
  58. je te compte !!!!! tu mets le point final

    RépondreSupprimer